Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
aA - +Imprimer la page

DU – Diplômes Universitaires

 * Pour candidater, consulter la page « venir étudier à la faculté« 

 

{slider title= »DU Certificat des Relations Internationales » open= »false »}

Le Certificat de relations internationales s’adresse aussi bien à des juristes qu’à des étudiants ayant une formation de base différente. Il se présente essentiellement comme une formation complémentaire pour des étudiants spécialisés à titre principal dans un autre domaine ou comme une formation de transition pour les étudiants qui souhaitent se reconvertir vers des études internationales.

Le Certificat de relations internationales peut être préparé par les étudiants titulaires des 2 premières années du cursus Licence (L1 et L2) ou d’un diplôme équivalent. Une commission se prononce sur l’équivalence. Un entretien de motivation est organisé pour l’admission.

Le Certificat est organisé à partir de 2 modules de 4 enseignements chacun : le premier module porte sur le droit international et le deuxième module porte sur les relations internationales. Les enseignements suivis sont ceux dispensés en Licence et Master 1 de droit. Les 8 enseignements correspondent à 278 h de cours au maximum et à 225.50 h au minimum, selon les options choisies.

 

{slider DU Commande publique}

Non ouvert

 

{slider DU Droit du travail appliqué}

 

{slider DU Droit rural}

6 diplômes universitaires pour une formation sur-mesure.
Les 6 Diplômes Universitaires découlent directement du Master 2 «Droit Rural», chacun des DU étant accessible dans le cadre de la formation continue.
Ce dispoitif sur-mesure permet une formation personnalisée et adaptée à chaque profil.

* Lieu de formation : Université de Bourgogne, Campus de Mâcon.

 

{slider DU Expertise, Audit et Stratégie Financière Territoriale—EAsfT}

à venir…

 

{slider DU Magistère Droit des Affaires}

Le magistère en droit des affaires est un Diplôme d’Université (D.U.) dont l’obtention suppose deux choses.

Tout d’abord, l’étudiant doit valider sa troisième année de licence en droit, son master 1 et un master 2 du parcours affaires, étant précisé que le choix des matières lui est imposé (voir fiche présentation).

Ensuite, il doit obtenir la moyenne générale dans les enseignements propres au DU. C’est pourquoi ci-dessous, il est distingué les enseignements des diplômes nationaux et ceux propres au DU.

Par ailleurs, au regard de la diversité des emplois du temps des masters 2 du parcours affaires, il est apparu judicieux de ne pas proposer d’enseignements propres au DU en troisième année de magistère.

Pour terminer, afin d’encourager la mobilité des étudiants et non la freiner, il sera admis que le magistère peut être validé, quand bien même l’étudiant aurait passé le semestre 6 de L3 à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange.

 

{slider DU Magistère Métiers du Droit Public}

  • Télécharger la fiche de présentation de la formation

 

{slider DU Management du bien être au travail}

Non ouvert

 

{slider DU Médiation}

 

{/sliders}

 

Fiche 1 - Libellé:
Fiche 1 - Lien:
Fiche 2 - Libellé:
Fiche 2 - Lien:
Fiche 3 - Libellé:
Fiche 3 - Lien:
Fiche 4 - libellé:
Fiche 4 - Lien:

Log In

Create an account